Freiburg im Bresgau

Vendredi 17 Juin 2016


Le mardi 7 juin j'ai enfin pu aller visiter la ville de Freiburg, j'en avais tellement entendu parler qu'il fallait absolument que j'y aille ! Je n'ai pas été déçue !

La ville est géniale ! La première chose incroyable que j'ai vu était à Hauptbahnhof, des jeunes gens étaient assis sur les arcs en fer d'un pont qui se trouvait au-dessus d'une voie où passaient les voitures ! J'me suis dit qu'ils devaient être bien courageux pour s'asseoir sans avoir peur du vide ou ne serait-ce que de tomber du pont et d'atterrir par terre, au risque de se faire renverser par une voiture ! Plusieurs le faisaient en plus! Des fous ces Fribourgeois pensais-je ! Mais que nenni - comme dirait un ami à moi - à la fin de la journée en m'approchant du pont j'ai pu prendre conscience qu'en fait, sous le pont, se trouvait un "sol", c'est à dire que le pont était lui-même sur un plus grand pont, autrement dit, ces jeunes gens fous ne pouvaient pas tomber sur la voie pour automobilistes en-dessous d'eux mais sur un parterre à la même hauteur du pont sur lequel il se trouvait (ouf, me voilà rassurée et vous aussi j'en suis sûre ;) ).

La deuxième chose qui m'a frappée, ce fut le vert et la nature présente dans la ville. Bien qu'il y ait très peu de parcs (à l'inverse de Francfort par exemple) la ville demeure très verte car composée de milliers d'arbres de toutes sortes (saule pleureur, chênes etc.) partout ! J'y ai même aperçu des vignes et un potager voire deux ! en pleine ville ! C'est incroyable je trouve :) !

La troisième chose importante de Freiburg, ce sont ses ruisseaux (je les appelle comme ça). En plein milieu, dans la ville, se trouvent partout des ruisseaux qui coulent, il y a même une rue typique "Amsterdam", qui nous y fait voyager !

les ruisseaux :


 la rue "Amsterdam" :


Qui plus est, la ville est très propre, je n'ai pas vu un seul déchet dans l'eau des ruisseaux ou par terre.

Étant étudiante, j'ai bien entendu fait un tour sur le campus. La fac vu de l'intérieur n'est pas très accueillante et pas jolie du tout mais l'environnement extérieur est super, surtout avec le beau temps qu'il faisait ! Sans parler de leur cantine ! Grand "parc" autour, juste en face de la bibliothèque (qui est magnifique et moderne! photo à l'appui ) où les étudiants peuvent se détendre, s'allonger, profiter du soleil etc. De plus, le campus est dans le centre-ville, au contraire de Strasbourg (mais le campus est tout de même très proche, à 5mn).

En plus, Hauptbahnhof est un quartier propre, ce qui est rare en Allemagne (en France aussi), en général, les gares sont malfamées et sales, encore un bon point pour Freiburg !

Avec mon amie, on voulait aller dans la forêt noire mais on était à Freiburg seulement pour la journée donc on a décidé de se balader seulement à Schlossberg (une sorte de "début de forêt noire dans la ville), on a grimpé (oui le chemin était pentu en montant ^^'') et on a même pris notre déjeuner là-haut dans un petit restau très sympa. (photos vue lointaine de la ville).

le reste de la ville :















Inès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire