Un week-end à Cologne - Partie 1 / Ein Wochenende in Köln - Teil 1

Lundi 31 Mars 2014


Ce week-end, beau temps au rendez-vous, c'était donc avec une joie que je me suis rendue direction Cologne pour enfin visiter la ville (oui parce que lors du Carnaval je n'ai effectivement pas trop eu le temps de visiter !).

Dieses Wochenende war das Wetter echt schön, ich war sehr froh nach Köln zu fahren :D. Als ich dort für das erste Mal war, hatte ich keine Zeit alles zu sehen, ich war dort nur für den Karneval. 


A Cologne, la cathédrale est la plus répandue on en entend parler énormément quand il est question de cette ville.
Histoire de la Cathédrale- Geschichte von dem Dom :
1248 : début de la construction - Anfang des Baus
1560 : arrêt de la construction - Unterbrechung des Baus
1842 : reprise de la construction (entre-temps la ville est passée des mains des français (1794) aux prussiens (1812)) - Wiederaufnahme des Baus
1880 : fin de la construction de la Cathédrale de Cologne (hurra!) -  Ende des Baus


Je trouve quand même cette Cathédrale très sombre, la façade est toute noire, ce n'est pas particulièrement jolie. De plus, il est difficile de la prendre en photo, elle se trouve juste à côté de la Gare Principale (Hauptbahnhof) et elle est très grosse, par conséquent, lorsqu'on prend une photo il manque toujours une partie.

Der Dom ist eine wichtige Stadtteile von Köln. Er ist sehr bekannt aber ich finde ihn sehr schwarz und dunkel (ich spreche über die Fassade). Deswegen ist für mich diesen Dom nicht so schön. Das ist auch schwer ein Foto von ihm zu machen, weil er sehr gross und zu nah von dem Hauptbahhof ist.






Quelques détails de la Cathédrale : Einige Details von dem Dom :













Choses que je ne savais pas sur la ville :
Les reliques des trois rois mages sont amenés de Milan à Cologne en 1164.
De 1942 à 1945 la ville a été bombardée à plusieurs reprise (environ 72% de la ville a été détruite).
Clovis (roi des Francs) fût le roi de Cologne en 508!
Depuis 1925 Ford est le plus grand employeur de Cologne.

Source : WIkipédia (je sais c'est pas super mais quand même !)

Pour moi, la deuxième chose important de la ville c'est le Rhein ! Depuis que j'habite à Francfort et que je me balade souvent au bord du Main, dès que je me rends dans une ville je veux voir les berges ! (Dont j'ai d'ailleurs été déçue à Heidelberg et à Mayence). Mais cette fois-ci à Cologne, elles sont plutôt jolies. On peut s'approcher du bord comme à Franfort, il y a même des escaliers pour qu'on descende "d'un étage" et que l'on s'installe sur une "plate-forme" de rochers, ça fait très "mer".
On peut également contempler le Rhein de plus haut mais il y a des barrières :

Für mich war sehr wichtig den Rhein zu besuchen. Seit ich in Frankfurt wohne, mag ich sehr den Main entlang zu spazieren und wenn ich in eine neue Stadt fahre, um sie zu besuchen, gucke ich sofort wie die Ufer sind. Sie waren eigentlich in Mainz und in Heidelberg nicht so schön, aber in Köln gab es eine Teile sehr schön. Es ist möglich kleine Treppe hinunterzugehen und sich auf Steine zu setzen. (Fotos nach unten zu sehen). Das ist wie ans Meer zu sein.
Aber es gibt auch von oben den Rehin zu betrachten und es gibt Absperrung: 




"Steinplattform" / Plate-forme en pierre


Cette ville possède de nombreuses églises romanes, des monuments (tours et portes) médiévaux et romains, il y en a beaucoup qui sont très belles mais à force de faire le tour à leur recherche, à la fin on n'en a un peu marre xd.
Quelques chiffres sur la ville :
25 Eglises, une mosquée et une synaguogue.
20 Musées différents
Seulement 5 parcs/ jardins

(Diese Stadt hat viele römischere und mittelalterliche Kirchen, Türme und Tore. Wir haben sehr schnell die Nase voll sie zu suchen xd) :

Einige Zahlen über Köln : 
25 unterschiedliche Kirchen, eine Moschee und eine Synagoge
20 Museen
Nur 5 Parks/ Garten


















Sur les 5 parcs/jardins représentés sur le plan fourni par la gare je n'en ai visité qu'un seul, j'ai pourtant visité d'autres espaces verts mais non considérés comme des parcs ou des jardins. Je n'ai pas eu le temps de visiter le Zoo à côté duquel se trouve en plus un jardin de Sculptures :( dommage ! Je vais plutôt parler de ceux dont j'ai fait la visite :

le Volksgarten ! Vraiment très joli ! Ce fut le premier parc visité dès mon arrivée, j'y ai fait une pause pour manger un bout. C'est également là que j'ai rencontré un canard que j'ai prénommé Toby :) :

Ich habe nur einen Park besuchen, obwohl der Stadtplan 5 Parks/Garten hat. Ich habe trotzdem andere Grünfläsche betrachtet ! Leider habe ich keine Zeit gehabt, um den Zoo und den Skulpturgarten zu besichtigen. Schade :(. 

Ich habe den Volksgarten gesehen, das war mein ersten besuchten Park, ich habe dort gegessen. Ich habe auch dort einen Ente kennengelernt, ich habe ihm den Vornamen Toby gegeben  :
















Et voici Toby (le canard brun) :
Und hier ist Toby (der braune Ente) :




 




Der Artikel ist jetzt fertig. Das war der erste Teil. Ich schreibe schon den zweiten Teil. 
L'article est maintenant fini, ce fût la première partie j'écris déjà la deuxième.

(deuxième partie disponible / Zweiter Teil hier)

Inès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire