Confection d'une lanterne

Jeudi 24 octobre 2013


Hier soir, la mère de ma famille m'a parlée d'une fête avec des lanternes, je n'ai pas tout compris, seulement que les enfants allaient "construire" des lanternes en papier (qu'elle a acheté dans un magasin) et qu'en Novembre ils iraient dans la rue avec leurs lanternes. Elle m'a également dit que j'avais ma lanterne et elle me l'a montrée :D. Je n'ai donc pas voulu attendre et je l'ai construite hier, voici quelques photos :






Voilà à quoi ressemble la lanterne à construire dans la boîte (les différentes parties de la lanterne, moi il s'agit d'un hibou rose, la notice explicative et le ruban adhésif double-face).







Alors, vous devez vous poser la même question que moi : qu'est-ce que cette "fête à lanternes" ? J'ai effectué quelques recherches pour pouvoir y répondre, il est question de la fête de Saint-Martin, habituellement elle a lieu le 11 Novembre, un homme habillé en Saint-Martin à cheval ouvre le défilé, et il est suivi des enfants et parents accompagnés de leurs lanternes.
Les enfants confectionnent leurs lanternes à l'école ou chez eux, la grande de ma famille la confectionne à l'école, les deux petits je sais pas.

Je vous en dirai un peu plus quand j'y serai (enfin j'espère ;) ).


Inès

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire